AUTO MOTO ÉCOLE POLLI

Conseils moto

POLLI, c'est plus de 40 ans d'expérience  deux bureaux et salles de formation  un plateau d'entraînement privé  la conduite anticipée dès 15 ans  le permis moto à partir de 16 ans  les formations scooter et voiturette  les formations remorque et 3 roues 

Label école conduite qualité
LES BASES
Pour démarrer votre
formation moto

Équipement obligatoire & conseillé

Pour circuler sur la voie publique, l’équipement obligatoire comprend un casque homologué adapté à sa morphologie et des gants certifiés CE. Afin d’améliorer votre sécurité, nous exigeons également le port de chaussures montantes ou bottes protégeant les malléoles. En cas de chute vos pieds vous diront merci !

Nous vous recommandons le port d’un blouson et d’un pantalon adaptés à la moto. Pensez également au tour de cou et au pantalon de pluie, toujours utiles pour éviter de s’enrhumer par mauvais temps…

SCHÉMAS
Épreuve plateau moto

Détails de l'épreuve du plateau

Deux parcours sont possibles, en miroir côté gauche et côté droit, tirés au sort le jour de l’examen. Les exercices sont à enchaîner l’un après l’autre, avec possibilité de poser le pied en zone neutralisée entre chaque manoeuvre. Deux essais sont possibles. En cas d’échec, l’épreuve repart depuis la poussette.

VIDÉO
Épreuve plateau moto

Une vidéo bien pratique pour réviser !

Vidéo officielle du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) détaillant le parcours du plateau moto en application depuis 2020.

NOTATIONS
Plateau et circulation

Les points vérifiés lors des examens

Voici les deux grilles de notations utilisées par les inspecteurs & inspectrices lors des examens du plateau et en circulation.

En ce qui concerne le plateau, l’épreuve est validée avec une note A ou B. Si deux notes B ou un C sont recensés lors de la première tentative, l’épreuve recommence du début. En cas de note C à la deuxième tentative ou de chute en étant sur la moto, l’élève est ajourné.

Pour l’examen en circulation, la note minimale pour être reçu est de 21 points sur 27. Le bilan de compétences tiendra lieu d’attestation provisoire de conduite durant la fabrication du permis de conduire définitif.